Présentation de la micro-crèche « Des roses et des choux »

Descriptif de la structure :
La micro-crèche des Roses et des Choux, structure privée ouverte depuis septembre 2016, est gérée par Cindy Humpich, gestionnaire de la société CocoonBaby et référente technique. Madame Humpich est entourée de quatre auxiliaires petite enfance.
La micro-crèche dispose de 10 places pour les enfants de 3 mois à 4 ans.

Présentation du projet pédagogique :
Le projet éducatif est basé sur la motricité libre, le respect du rythme de l’enfant et l’accès à l’autonomie. Le langage signé participe à cette autonomie. En effet, en associant les gestes aux mots du quotidien, l’enfant, dès son plus jeune âge va pouvoir communiquer et de ce fait, être compris.

Conditions d’admission :
Il faut être éligible aux remboursements CMG PAJE
Les familles qui ont recours à une micro-crèche comme mode de garde peuvent bénéficier du CMG au même titre qu’une assistante maternelle (CMG Paje structure). Cette aide de la CAF permet de diminuer de façon conséquente la charge portée par les familles. Le montant de l’aide versée dépend d’un certain nombre de critères qu’il est nécessaire de valider directement avec un conseiller CAF.
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).

Horaires d’ouverture :
Heures d’accueil des enfants : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Durant les vacances d’été : la micro-crèche est fermée durant 3 semaines
Durant les fêtes de fin d’année : la micro-crèche est fermée entre Noël et Nouvel An.

Adresse et contact :
3 Rue de Mulhouse
68840 Pulversheim

Téléphone : 09 67 30 79 93
E-mail : contact@desrosesetdeschoux.com

Actions Educatives 

15

Activités