Le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes au public le 1 juillet 2014. Son concepteur est Aérophile SAS, une société jusqu’alors spécialisée dans l’exploitation de divers ballons captifs situés dans des parcs de loisirs ou des lieux touristiques en France et ailleurs dans le monde. 
Le parc est né d’une rencontre au Parc du Futuroscope entre les dirigeants d’Aérophile et Olivier d’Agay, directeur de la Succession Saint-Exupéry et petit-neveu de ce dernier.
Le parc du Petit Prince est une transformation du Bioscope dont il conserve l’agencement centré sur la simulation d’un crash de météorite et les principaux éléments architecturaux. Les ballons captifs et l’Aérobar, nouvelles attractions emblématiques, le surplombent. De nombreux décors inspirés de lœuvre d’Antoine de Saint-Exupéry dont un biplan s’y adjoignent également.
Toutes les attractions et spectacles s’inspirent de l’univers du Petit Prince. Elles abordent le monde animal et végétal, l’astronomie, l’aviation avec sérieux ou féerie. Certaines, telles que le film 3D du Petit Prince, Les ailes du Courage ou l’Aérobar, rappellent celles du Futuroscope.

A bientôt au Parc du Petit Prince ! Cliquez ici