Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à la collecte des déchets ménagers et aux déchetteries intercommunales.
La collecte sélective en porte à porte Les habitants des maisons individuelles retirent en mairie des sacs jaunes dans lesquels ils jettent les produits recyclables (bouteilles plastiques, papiers cartons, journaux, magazines, briques alimentaires, emballages en métal type cannettes, boîtes de conserve….). Ils disposent également d’un bac bleu destiné aux ordures ménagères (y compris les déchets de repas) ainsi que d’un bac vert pour les déchets végétaux (collecté uniquement de début mars à fin octobre).
 
Les immeubles sont équipés d’un bac jaune pour les déchets recyclables et d’un bac marron pour les ordures. Le ramassage des bacs bleu et marron (et verts pour la période concernée) se fait une fois par semaine, le vendredi. Le ramassage des sacs a lieu une fois toutes les 2 semaines, les lundis, semaine paire. Les bacs jaunes sont quant à eux ramassés tous les lundis. Veillez à sortir les bacs et les sacs la veille au soir de la collecte. Si vous avez un doute, une question, un problème :
N° Vert : 0 800 318 122 (gratuit à partir d’un poste fixe)
 
Information m2A

L’année 2020 comporte 53 semaines. En 2021 qui comportera 52 semaines, afin d’assurer la continuité de la collecte des déchets en bacs jaunes toutes les 2 semaines, à partir du 2 janvier 2021, le planning des semaines paires et impaires sera inversé.

Les déchetteries
Les gros volumes de déchets sont à déposer à la déchetterie et ne doivent en aucun cas être mis à côté des bacs : ils ne seront pas ramassés. Il existe un réseau de 15 déchetteries intercommunales et un centre de tri sur le périmètre du SIVOM. Elles sont situées à Bantzenheim, Brunstatt, Chalampé, Illzach, Wittenheim, Mulhouse/Bourtzwiller, Mulhouse/Coteaux, Mulhouse/Hasenrain, Ottmarsheim, Pfastatt, Pulversheim, Riedisheim, Rixheim, Sausheim et Kingersheim. Depuis octobre 2016 il faut posséder un badge pour accéder à la déchetterie de Pulversheim. Ce badge est délivré en mairie sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture eau, tél, électricité….) et du dernier avis de la taxe d’habitation.
 

Calendrier de collecte à Pulversheim

Horaires de la déchetterie de PULVERSHEIM :
Du lundi au vendredi : 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 18 h / le samedi de 9 h à 18 h.